Vénus, la planète ardente croisera-t-elle votre chemin ?

Venus symbole
Le symbole de Vénus. Son symbole astronomique
En biologie, elle est utilisée comme signe pour le sexe féminin et représente la féminité Il existe en français un lexique très développé mêlant Vénus à l’Amour ou du plaisir charnel.

Vénus et la (mythologie).

Dans la mythologie romaine, La planète Vénus doit son nom à la déesse de l’amour et de la beauté
Dans la mythologie Grecque, Vénus a pour équivalent Aphrodite
Les cultures chinoise, coréenne, japonaise et vietnamienne désignent Vénus sous le nom d’«étoile d’or»
Vénus était connue des civilisations méso-américaines, où elle occupait une place importante dans leur conception du cosmos et du temps.
Les Maya connaissaient la durée de sa révolution synodique et l’avaient mis en relation avec leur calendrier solaire, avec une marge d’erreur très faible, de l’ordre de un jour en plus de 6 000 ans.

Comme il s’agit d’une planète, on l’appelle souvent, improprement l’«Etoile du berger» car elle peut être facilement visible dans le ciel le matin, avant le lever du Soleil ou le soir, après le coucher du Soleil.
Moins fréquemment, on parle de la «planète ardente» à cause de la température élevée qui règne à sa surface. Vénus au vendredi parmi les jours de la semaine.
Vénus est une planète humide et tempérée. Elle exprime toute la beauté de la nature, elle met 224 jours pour faire le tour complet du Zodiaque, c’est un satellite du soleil et ne reste jamais très éloignée de celui-ci.

Le symbole de Vénus nous montre le cercle de l’esprit dominé par la vroix de la matière.
Il en résulte que cette personne cherche à unir tous les humains par les liens de l’amitié et de l’amour. Elle représente l’association, le mariage, la séduction, les compromis, les arts, le raffinement, l’équilibre, la délicatesse, la créativité, la vie mondaine, l’autorité, l’intégrité, et la justice.

En résumé Vénus veut dire, amour, attirance, harmonie et paix.
Sur le plan médical elle correspond aux reins, à la vessie.


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Blogger
Mail

Publié le lundi 28 septembre 2020

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER