La lithothérapie désigne une médecine peu conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner.
elles ont des vertus thérapeutiques car ils émettent des vibrations et des énergies avec une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou tout au moins à sa proximité.
Chaque pierre est composé d'élément compris dans le corps (fer, silicium, mercure, zinc, argent, soufre...) et ont toutes des propriétés différentes pour soigner divers parties spécifiques du corps. Elles ont un grand pouvoir qui, mal employé, peut nuire à la santé.

Il faut toujours se renseigner sur la qualité du thérapeute pour des conseils avisés, le fait de vendre des pierres ne veut pas toujours dire que le commerçant sait les utiliser pour les soins. Il faut aussi se renseigner sur les propriétés de la pierre.

Exemple :​​

La lithothérapie, est une médecine douce aux techniques ancestrales de soins naturels par les pierres en utilisant parfois des points précis du corps comme en acupuncture.
On utilise les massages aux pierres, appelée médecine ayurvédique, Les couleurs des pierres, la chromathérapie, pour apporter du bien-être au corps physique et à l’esprit.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes, il est possible de les porter à même la peau sous forme de bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs. Pour certaines pierres parfois dans la poche ou en les disposants dans une pièce de son habitation.Chaque pierre possède ses propres propriétés et a la capacité de régénérer, protéger, apaiser, calmer, tonifier, équilibrer tout être qui la possède ou la porte. Il est important de bien la choisir en fonction de ses vertus, prendre le temps de la regarder, de la tenir en mains pour ressentir ses vibrations et être en osmose avec elle.

N'oubliez jamais que ce n'est pas vous qui choisissez la pierre, mais c'est elle qui vous choisi. La plus belle n'est pas forcément la plus efficace, il faut toujours prendre celle qui vos appels.

Après l’acquisition d’une pierre, il est conseillé de la purifier et parfois de la recharger selon les recommandations données pour chaque pierre qui pourra être différente selon sa composition. La façon la plus simple et sûre est de la mettre sur un amas de quartz, ce qui évitera de l’abimer en utilisant un conseil impropre aux éléments qui la compose.

Si certaines pierres de par leur composition ou pouvoir, aident à surmonter de nombreuses difficultés, elles permettent aux organes du corps humain de se débarrasser de certains excès ou d’en amplifier l’énergie. D’autres auraient le pouvoir de protéger toujours selon leur composition. Et nombreuses sont les personnes qui les possèdent comme talisman.

Vous souhaitez plus de renseignements ? 
08 957 95 957

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER